Chaque semaine, Para la Salsa vous propose plus de 40 heures de cours de danse et d’activités de bien-être au cœur de Paris, pour petits et grands, débutants ou initiés !

Modern Jazz, Classique, Hip-Hop, Créative Yoga…

Enfants & Ados

Métis’danse, Salsa, Danse thérapie, Yoga…

Adultes

Gym Douce, Métis’danse, Yoga sur chaise…

Seniors

Danse, Yoga & Relaxation, remise en forme, coaching…

Cours particuliers

Formation certifiante et professionnalisante en danse & relaxation

Formation Per se Nota

EVJF, Mariages, Team building, Evénements…

Autres prestations



Notre philosophie

 « Explorez votre monde intérieur par le mouvement et la respiration ! »

Fondée en 2001 par Pascale Saly-Giocanti, l’école de danse Para la Salsa est un lieu où danse & relaxation riment avec expression et découverte de soi. Yoga, méditation, danse thérapie, modern jazz, Hip-Hop, danse classique, métis’danse, salsa… Il y en a pour tous les goûts, quel que soit votre âge ! En effet de 4 ans à 90 ans, nous invitons les enfants, adolescents, adultes et seniors à explorer leurs ressources intérieures et à les exprimer par le mouvement et la respiration.

Que signifie le nom Para La Salsa? “Pour la sauce”, les ingrédients de la sauce sont les danses et le liant c’est notre façon de partager notre pédagogie dont les fondamentaux sont le plaisir et la conscience du corps.

Universalité, multiculturel… Le métis’danse est le concept phare de l’école. Pendant 1 heure vous serez invité à voyager autour de 7 danses : africaine, orientale, indienne, urbaine, la samba brésilienne, la salsa cubaine et le Flamenco andalou. Laissez-vous transporter par la magie de ce voyage et ressentez les énergies de ces danses.

Lâcher prise, amour de soi, connexion… La danse thérapie est une branche de l’art thérapie, un processus d’expression de soi, pour se sentir en harmonie autant à l’intérieur  qu’à l’extérieur de soi. La danse thérapie est un langage du corps pour se libérer d’un vécu émotionnel parfois pesant. Toutes nos expériences de vie s’inscrivent dans notre corps, dans nos mémoires cellulaires. Ces expériences dirigent nos pensées, notre façon de nous comporter avec les autres. La danse thérapie nous aide à “panser” nos “plaies” pour arriver à les dépasser, voir à les sublimer.

La danse crée le lien avec soi. Elle nous connecte avec les parties les plus intimes et profondes de nous-même. Elle nous relie à notre essence, à nos émotions, à notre aura, à notre cœur. Elle nous installe dans l’inconnu de l’instant et nous ramène à notre inconscient, à travers la musique, l’espace et la rencontre avec l’autre.

Notre équipe pédagogique partagera avec vous sa passion de la danse et des  méthodes de développement personnel telles que la sophrologie et la kinésiologie pour vous guider dans la découverte de vous-même.

Quel que soit votre objectif, il y aura toujours un cours de danse & de bien-être fait pour vous !

L’équipe de Para la Salsa vous attend !

Premier cours offert !