L’état de danse : une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur. Paul Valéry

Objectif numéro 1 : s’aimer et rayonner par la danse !

Lors des cours de danse “Ados”, vos enfants vont apprendre à gérer leurs émotions, grâce à l’expression corporelle. La musculature de leur corps, qui est parfois mise à mal, est aussi travaillée. Ils prennent conscience de leur corps. L’apprentissage des mouvements et des figures de modern jazz, hip-hop, et salsa, des chorégraphies de danse latine, et des jeux de théâtre sont au programme. Dans ce cours, l’ouverture d’esprit et la créativité de vos enfants grandiront!

6 raisons pour que votre enfant danse à Para La Salsa

Vous allez pouvoir :

  • vous soumettre à la rigueur des techniques de danse et apprendre la respiration par le ventre afin de gérer leurs émotions,
  • travailler toute la musculature de votre corps mise à mal à cause du poids des cartables et des postures affaissées, en particulier renforcer les para-vertébraux qui permettent d’avoir un dos droit et solide
  • prendre conscience de votre corps grâce à la pratique des postures de danse. Improviser, avec des consignes spécifiques pour s’exprimer par le mouvement, libérer votre énergie et  développer vos capacités artistiques créatrices.
  • apprendre des mouvements, passes, figures et déplacements de la danse modern jazz, de la salsa, du hip hop et les mémoriser corporellement; mémoriser des chorégraphies de danses latines pour le spectacle de danse de fin d’année et travailler des jeux de théâtre.
  • s’initier à des chorégraphies de danses latines et à leurs gestuelles : samba, reggaeton, bachata, merengue, cha cha,
  • s’ouvrir, par la musique et la danse, à des cultures diversifiées : flamenco, musique africaine, indienne, jazz etc. et mémoriser certaines de leurs chorégraphies.

Tous les professeurs sont formés au concept Métis’danse par Pascale Saly, directrice et fondatrice de l’école de danse Para La Salsa. Métis’danse est une exploration de son monde intérieur par le mouvement et la respiration en quête de son essence.

C’est parti pour vous inscrire ou inscrire votre ado !!!