Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée. Nahman de Braslaw

Explorer sa mélodie intérieure

Dans nos cours de “Modern Jazz” de 8 à 10 ans, les enfants apprennent à s’affranchir du regard des autres quand ils s’expriment par la danse. Ils vont accepter leur corps qui est en pleine évolution et affirment leur singularité dans une gestuelle unique qui leur est propre. Nous établissons des connexions entre modern jazz, hip-hop, et salsa. Vos enfants vont apprendre des mouvements et des déplacements de la danse modern jazz, et mémoriser ses figures : pirouettes, dégagés, isolations, … Tout ça dans une ouverture d’esprit, et en prêtant toujours attention au développement de leur créativité!

5 raisons pour que votre enfant danse à Para La Salsa

Dans le cours de danse “Modern jazz” pour enfants nous établissons des connexions entre modern jazz, salsa et hip hop. Les enfants, répartis en deux groupes par tranche d’âge (8-10 et 9-11 ans), vont:

  • concentrer grâce à l’apprentissage de la respiration,
  • apprendre des mouvements et déplacements de la danse modern jazz, et mémoriser ses figures : pirouettes, dégagés, isolations; se soumettre à la rigueur de la technique et mémoriser des chorégraphies,
  • et ouvrir leur esprit, par la musique et la danse, à des cultures diversifiées : samba, salsa, hip hop, flamenco, musique africaine, indienne, jazz etc.
  • développer leur aptitude à créer tout  en restant dans l’esprit du jeu,
  • développer leur fibre artistique en mettant en valeur la gestuelle originale de chacun.                                           Pascale

Tous les professeurs sont formés au concept métis’danse par Pascale Saly la directrice et fondatrice de l’école de danse Para La Salsa. Métis’danse est une exploration de son monde intérieur par le mouvement et la respiration en quête de son essence.

C’est parti pour inscrire votre enfant!!!