« Le yoga est une lumière, qui une fois allumée ne s’éteint jamais. Le mieux vous pratiquez, la plus lumineuse la lumière. » B.K.S Iyengar

Etre en vérité. La vérité et l’honnêteté vis-à-vis de soi c’est tout simplement avoir conscience de l’être que je suis, de mes forces mais aussi de mes faiblesses, de mes capacités et de mes limites, arriver à écouter la petite voix intérieure, à écouter les autres et à faire ce qui me semble cohérent au moins sur l’instant. 
Continuer à chercher, à creuser, à apprendre et à être curieuse pour soi mais aussi pour transmettre. Reconnaître que je peux apprendre de mes élèves, avec eux et grâce à eux. Continuer à se poser des questions sur soi, sur sa façon d’enseigner, sur ce qu’on souhaite enseigner (pourquoi et comment) sans pour autant sombrer dans un doute permanent (ce qui n’est pas simple).
Considérer que rien n’est jamais véritablement acquis et pour autant arriver à se satisfaire de ce qu’on a, de ce qu’on est et éprouver de la gratitude.
Constamment remettre son ouvrage sur le métier c’est-à-dire pratiquer pour soi, pour et avec les autres. S’enrichir et enrichir sa pratique grâce aux autres, partager. Arriver à être dans un partage véritable de connaissances, de techniques, de pratiques sans être envieuse de ce que telle personne arrive à réaliser au niveau postural, simplement accueillir et accepter que je ne suis pas à cette étape de mon chemin, que je n’y serai peut-être jamais mais que je continue à pratiquer pour honorer la discipline du yoga et avancer, à mon rythme sans pour autant user de violence sur mon corps ou ma psyché (et surtout de même pour mes élèves !). 
C’est un équilibre subtil qu’il faut arriver à trouver dans sa pratique et dans son enseignement pour transmettre, accompagner les élèves dans leurs pratiques, les aider à aller plus loin s’ils le souhaitent et s’ils en manifestent l’envie : progresser dans son enseignement dans le détachement de toute performance, résultat ou souci de bien faire. Ce n’est pas chose aisée et c’est le travail de toute une vie d’enseignement, c’est cela que la yoga m’apporte et que j’essaye de transmettre. Grâce à mes formations (Certification Yoga Alliance RYS Vinyasa chez Yuj Paris et Certification Yin Yoga) j’accompagne les élèves dans leur voyage intérieur afin d’éveiller leur âme, leur esprit et leur corps.
Pourquoi Para la Salsa© ? Laetitia, que j’ai eu la chance de rencontrer sur une scène de théâtre, a su me transmettre sa passion pour cette école en me parlant de leur pédagogie, de leurs projets et surtout de leurs élèves ! Para la Salsa©, une nouvelle aventure que j’ai hâte de rejoindre !