Jessica Dumouch Gonzalez – Professeur de danse et yoga


 « La danse est une façon de vivre. La danse est le rythme de la vie. » Samuel Lewis

Depuis toute petite : je danse ! C’est tout simplement un moyen d’expression, une réelle joie de vivre pour moi, le fil rouge de ma vie… Bercée par la danse classique enfant, enivrée par la salsa adolescente, et ayant endossé le rôle d’animatrice camping jeune adulte, j’ai récemment rencontré la danse polynésienne au cours d’une expatriation. Quand je danse, je me sens bien et présente dans mon corps, je me sens moi-même, je m’autorise à Être. Quel bonheur de se sentir Soi, de se sentir vivant(e) ! J’aime aussi beaucoup me costumer pour me faire plaisir et m’amuser, car danser pour moi, c’est vraiment vivre, respirer, exister : la vie est une danse, une fête !

Transmettre est juste un immense plaisir, une vocation. Je partage depuis le cœur, je le laisse volontiers s’exprimer, s’ouvrir.
Ces dernières années, j’ai rencontré la philosophie du yoga qui est devenue partie intégrante de mon quotidien. Passionnée par le bien-être et le développement personnel, j’ai écouté mon cœur et j’ai quitté le métier de professeur de français FLE, pour me diplômer dans la thérapie psycho-corporelle : la danse thérapie, selon la méthode Per se Nota©, et le Hatha-Vinyasa, Nidra et Yin Yoga, selon la méthode Yoga Alliance et le courant traditionnel Vedanta.

L’école de danse et d’art thérapie Para la salsa© est arrivée comme une évidence dans ma vie, car nous partageons les mêmes valeurs : l’authenticité, le partage, l’écoute, la joie, la créativité et la libre expression de Soi. Au plaisir de vous rencontrer très bientôt lors d’un cours de danse ou de yoga, pour partager, explorer, voyager dans le monde entier, à travers soi…