Léa Garcia


La danse et la méditation/relaxation ont été et continuent d’être des outils essentiels dans mon cheminement intérieur.
Pour moi, la danse n’est pas juste une activité qui détend ou fait du bien au beau milieu d’un emploi du temps chargé. La danse permet de créer un espace pour rencontrer celle ou celui que nous sommes véritablement, elle invite à se révéler à soi et aux autres, à (re)créer le lien entre son corps, son esprit, son âme et son souffle, à libérer sa force créatrice et ses richesses intérieures pour réenchanter sa vie. Elle permet de développer notre conscience corporelle et celle du coeur, qui nous relient à nous et aux autres, à transmettre un message, une émotion… à EX-PRIMER, c’est à dire « mettre la pression à l’extérieur ». Elle est donc libératrice et révélatrice. 
Danseuse de flamenco, salsa, bachata, kizomba, professeur de salsa/bachata depuis 2010 (à Marseille et Paris), je vise à transmettre cette vision de la danse. J’aime particulièrement inviter les danseurs à écouter (s’écouter eux-mêmes, écouter les autres et la musique), à ressentir la subtilité d’une intention, à prendre conscience de leur corps, de leur énergie et de celle du partenaire ou des autres danseurs et bien sûr à prendre du plaisir. 
Grande adepte de la méditation/relaxation depuis l’enfance, je médite plusieurs fois par jour et ne pourrai pas vivre autrement ! C’est donc tout naturellement que j’associe la danse à la méditation : il arrive un moment où le mental lâche, où l’on s’affranchit de l’extérieur pour contacter notre intérieur. En dépassant les limites du mental et les barrières de l’extérieur, on se (re)connecte à notre propre rythme, à sa propre vibration et à celles des autres…
ON DANSE PLEINEMENT ICI ET MAINTENANT ! 
Parce qu’il n’y a pas de hasard, la vie m’a donné rendez-vous avec Para La Salsa à la rentrée 2017 et nos visions de la danse, du bien-être et du développement personnel se sont fait écho. Moi-même thérapeute et coach, je me suis reconnue dans les valeurs et les objectifs des membres de la direction qui partagent aussi cette double profession. Je suis vraiment très heureuse de pouvoir intégrer une école qui favorise l’expression et le développement de soi, à tout âge ! 
A bientôt pour de beaux échanges !