Lucile Denaes – professeur de hip-hop


« La danse de l’âme, un voyage vers l’expression de l’indicible »

« La danse de l’âme, un voyage vers l’expression de l’indicible »
La danse a toujours été présente dans ma vie, pour exprimer ce qui ne parvenait pas à sortir avec les mots ou même parfois juste pour me sentir bien, me défouler, m’apporter de la joie, me reconnecter avec l’essentiel et avec mon corps. 
L’expression et l’interprétation de ce que l’on ressent par le mouvement dansé, c’est là où se situe, pour moi, la définition du verbe DANSER. 
Il n’est pas toujours important de réaliser un mouvement parfait, le plus intéressant est de le réaliser avec authenticité et vérité. 
Aujourd’hui, forte de mes expériences dansées, que se soit sur scène, en salle de danse, ou encore dans la nature, je me suis rapprochée un peu plus chaque jour, sur chaque moment dansé, de mon vrai MOI. Et c’est avec passion que je souhaite aider mes élèves à se diriger sur ce chemin. 
Certifiée professeur de danse thérapie depuis juin 2021, j’enseigne également la danse hip-hop et la danse contemporaine dans le cadre scolaire et extra scolaire avec des adolescents depuis septembre 2010.
Para la salsa© est une école de danse qui se place d’abord du côté de l’élève, notamment du côté du développement et du bien-être du danseur et c’est ce qui m’appelle, j’en suis certaine.