If you dance with your heart, your body will follow.” Mia Michaels

Passionnée de danse depuis que je sais marcher, la danse fait partie intégrante de mon être, danser est mon essence.

La danse me permet de taire mon mental, d’accroître ma créativité, de me transporter loin de tout comme une bulle protectrice, hors du temps.

C’est un mode d’évasion puissant qui laisse place à la liberté d’être, de mouvement et qui permet le relâchement physique et psychologique.

Danser c’est respirer.

J’ai toujours été autodidacte en danse, j’ai voyagé à travers les différentes danses : de la danse classique au modern jazz ou le contemporain en passant par la danse orientale et la danse africaine puis le flamenco ou encore les danses latines, liste non exhaustive.

Ces deux dernières années je me suis lancée le défi de monter sur scène, j’aime me challenger et participer à des projets où je me remets sans cesse en question j’ai donc participer à un atelier chorégraphique scénique de lady styling ce qui a été propice au dépassement de soi, à la cohésion de groupe et à l’immense plaisir de faire partie d’un groupe de femmes qui font toutes aujourd’hui parties de ma vie, cela m’a permis de travailler sur moi avec les autres et sur plusieurs niveaux bien au delà de l’aspect technique de la danse.

Je mène ma vie comme je danse, je me laisse guider par mon cœur.

La danse est accessible à tous, il suffit de se laisser aller de faire un pas et de vivre sa danse.

Tout le monde sait et peut danser.

Marcher c’est déjà danser.

La technique pour moi est une base nécessaire certes mais pas une fin en soi je préfère laisser la place à l’expression personnelle et au ressenti de la personne, le corps libère des émotions en dansant ce qui ce dégage d’une personne qui danse avec son cœur, son âme est bien au delà de la technique, pour celui qui sait recevoir.

C’est pour cela que mon dernier défi a été de vouloir devenir danse thérapeute et après quelques secondes de recherche la vie m’a donné rendez-vous avec l’école Paralasalsa où j’ai retrouvé toutes les valeurs autour de la danse que je partage mais bien au delà également, j’y ai trouvé la bienveillance, l’accompagnement positif, la place pour faire évoluer ma danse et laisser libre cours à qui je suis, l’écoute et la confiance.

J’ai terminé mes modules théoriques et validerai ma certification de danse thérapeute en janvier 2022.

En attendant mon examen, vous l’aurez compris j’ai l’honneur de pouvoir vous donner des cours de danse thérapie cette année.

J’ai hâte de vous recevoir et vous souhaite déjà la bienvenue dans mes cours de latin dance therapy, salsa ados et atelier chorégraphique dans un esprit de joie, de bonne humeur, de bienveillance, de confiance et d’écoute.

J’ai à cœur de vous transmettre ma passion et que nous puissions évoluer ensemble cette année et ce, dans les tout nouveaux locaux de l’école Paralasalsa©.

À très vite autour d’une danse !