« Tu es née sauvage… Ne les laisse pas te dompter » Isadora Duncan

La danse a toujours été pour moi un moyen de me connecter profondément à moi-même.

Je danse dans mon salon, je danse dans la rue, je danse en studio et j’y rencontre chaque fois mon moi sauvage et authentique, dans la joie. Danser, c’est me célébrer au quotidien !

Je rencontre la danse-thérapie en septembre 2020 et c’est une révélation autant qu’une évidence : la danse, au-delà de la performance et de la technique, est une fenêtre vers l’âme et un merveilleux moyen d’expression de soi. Ma formation de danse-thérapeute, commencée en novembre dernier, me permet d’accompagner l’autre dans la découverte et l’appropriation de ce langage, et cela m’emplit profondément de joie !

Quelques années plus tôt, je découvrais le yoga et son fabuleux pouvoir de connexion entre le corps, l’esprit et l’âme. Je comprends que la spiritualité peut être vécue et intégrée de manière corporelle : pour moi qui ai un fort besoin d’ancrage et de connexion à mes sens, c’est un bonheur ! J’explore ainsi le Hatha Yoga, qui a précisément pour vocation d’harmoniser corps et esprit et guider vers une plus belle compréhension de soi.

Je suis très heureuse de vous proposer une approche qui marie la sagesse et la discipline du yoga à la liberté et à la flamme de la danse. Chaque séance sera l’occasion de se connecter à votre monde intérieur par l’enchaînement d’asanas, et de l’exprimer dans toute sa force par la danse.

Enseigner au sein de Para La Salsa© me donne la chance d’être alignée avec des valeurs auxquelles je crois profondément : l’écoute de soi, le plaisir dans l’apprentissage et le développement, l’autonomie et la prise de son plein pouvoir.