« Un langage universel qui nous permet de parler à l’âme des autres » Miriam Makeba

C’est quoi la danse et la salsa ?

Pour moi, la danse est la vie. La vie dans sa forme la plus pure. Un langage sans mot qui peut accueillir, traduire et transformer des maux. Elle représente la liberté, la joie, la souffrance et le soulagement. Danser la salsa, c’est se connecter à soi et aux autres, mais aussi ressentir le flux d’énergie et d’émotions à travers le corps. La salsa devient alors un moyen d’expression et de bien-être accessible à tous.

Quelle est ma spécificité ?

Au-delà de la technique, je cherche à faire émerger le mouvement individuel de chaque participant. Mes cours de salsa à Paris accompagnent chaque personne à s’exprimer, trouver son propre style et prendre du plaisir dans la danse à travers le travail du mouvement corporel, de l’acceptation de soi et de la prise de confiance.

Mon parcours

Je baigne dans la musique et la danse depuis mon enfance. J’ai pratiqué plusieurs styles : danses congolaises, modern jazz, danse contemporaine, hip-hop, reggaeton, et enfin les danses cubaines et la salsa.
En 2010, j’ai découvert la salsa cubaine, et en 2011, je me suis formée dans les danses du folklore cubain (Rumba, Afro, danses populaires…) avec différents Maestros cubains.
Après un burn-out et deux années de voyage en Afrique et Amérique Latine, j’ai rencontré la danse-thérapie, qui m’a permis de développer ma conscience corporelle et d’accompagner mes élèves dans leurs cours de salsa cubaine à Paris 5e.