Para La Salsa est une école de danse, art thérapie et de développement personnel située au plein coeur de Paris. Fondée en 2001 par Pascale Saly Giocanti, professeur diplômée d’Etat de Modern Jazz, l’école vous propose aujourd’hui plus de 40 heures de cours de danse & de bien-être dans le 5ème et 14ème arrondissements de Paris.
Dans nos cours de danse pour enfants, pré-ados & adolescents, adultes et seniors, se mêlent une diversité des musiques et des danses du monde :
Modern Jazz, Danse Classique, Hip-hop, Danses Latines (Salsa, Bachata et Kizomba) & Métis’danse.
Dans chaque cours, l’accent est particulièrement mis sur le rôle de la danse et des activités associées (relaxation, gestion du stress, maîtrise de la respiration, posture etc.) dans l’amélioration du bien-être corporel et psychologique des élèves.
De par notre pédagogie, vous acquérez de vraies compétences en danse, une aisance très améliorée dans les rapports avec autrui, une meilleure maîtrise de son corps et de ses mouvements, une profonde relaxation physique et mentale. La dimension artistique et créatrice des activités chorégraphiques est privilégiée.
Para la Salsa propose des cours de danse, yoga et art thérapie :
Des cours collectifs :
- Des cours de danses : Eveil en Modern Jazz (4-6 ans), Initiation en Modern Jazz (6-8 ans) et Modern Jazz Enfants (8-10 ans), Cours de danse Classique (cours d’éveil, cours d’initiation, cours enfants 8-10 ans) & Hip-Hop enfants (7-10 ans)
- Des cours de Creative Yoga pour les enfants de 7 à 10 ans
- Des cours de danse créative pour les 8 – 10 ans
- Des loisirs créatifs et art thérapie théâtre
* Pour les ados & pré-ados :
- Des cours de Modern Jazz pré-ados et Modern Jazz ados de 10 à 18 ans
- Des cours de Hip-Hop
- Des cours d’art thérapie théâtre
- De la salsa pour ados
- De la danse créative
* Pour les adultes :
- Des cours de danses adultes pour débutants, intermédiaires et confirmés : des cours de Modern Jazz niveau débutant et intermédiaire, des cours de Métis’danse , des cours de Salsa, Kizomba, Hip hop
- Des cours de danses thérapies pour apprendre à se connecter à soi en abordant divers styles de danse : Danse Thérapie pour danser par ses émotions, Latin Dance for Ladies pour se libérer par les danses latines et des ateliers chorégraphiques pour créer ses propres chorégraphies,
- Des cours de yoga & méditation adultes pour se relaxer, et également du Yoga dansé pour allier le bien-être du yoga et le plaisir de la danse.
* Pour les seniors :
- Des cours seniors : métis’danse, méditation et yoga !
Des cours individuels :
- Des cours particuliers : danse, yoga & remise en forme, bachata, kizomba et tant d’autres danses selon vos envies !
- Du coaching psycho-corporel
Les cours de danse, yoga et art thérapie ont lieu à Paris :
- dans le 5ème arrondissement : 8 rue de Bièvre et Gymnase Amyot ( 3 rue Amyot)
- dans le 13ème arrondissement : 16 rue des Cordelières
- dans le 12ème arrondissement : 5 rue Paul Dukas