para la salsa latin dance therapy for ladies

Osons avec le Latin Dance Therapy for Ladies !

« Chaque femme contient un secret : un accent, un geste, un silence » Antoine de Saint-Exupéry

Les danses latines, ce sont des danses où toutes ces femmes sont féminines, sensuelles certes mais aussi fortes et puissantes. Regardez les danser. Observez leur regard, leur postures, leurs gestuelles. Ce sont des femmes qui osent. Osent être elles-mêmes. Osent le revendiquer. Osent être fières.

Dans notre mode de vie socio culturel occidental, les femmes, et moi la première, n’osent pas. Elles sont enfermées dans une prison. Dans une vie où il faut être ceci ou cela, où la féminité n’a guère sa place. Les femmes sont bridées dans leurs comportements. Et quand bien leur prennent d’oser être elles-mêmes, être femme, les remarques ou jugements fusent. N’a-t-on pas le droit de s’affirmer ? Je ne parle pas d’extravagance à outrance ou de provocation, non, juste d’oser revenir à l’essence même d’être une femme. Une femme, c’est une personne forte, fragile, puissante et sensible, sensuelle et brute. Osons être qui on est à l’intérieur. Quelle fille ne s’est jamais habillée, maquillée d’une façon où elle se sentait belle pour ensuite tout retirer avant de sortir hors de chez elle de peur d’entraîner des remarques ?
Osons être soi.

Le cours de latin dance therapy for ladies permet cela. Il permet aux femmes de se sentir elles mêmes d’abord le temps d’un cours puis au quotidien. Cette discipline offre d’apprendre à avoir un nouveau regard sur soi et sur le monde extérieur.


Dans un lieu sécurisant, en toute bienveillance, Vanessa, la professeure, donne les clés pour accepter sa féminité, sa sensualité, sa puissance, mais aussi ses faiblesses et fragilités comme on dit. Parce que fragilités et faiblesses sont également des forces. Mais c’est un autre sujet.
Ici donc, point de jugement. Seulement une gentillesse démesurée, une bienveillance à toute épreuve.

Le latin dance therapy for ladies s’adapte à toutes les femmes. Les sûres d’elles et les moins sûres, les danseuses initiées ou débutantes. Elles y apprennent à se dévoiler, à prendre possession de leurs corps, loin de la rigidité sociale ou culturelle. Elles sont invitées à se libérer de ce carcan bien trop longtemps porté sur leurs épaules. Ouverture d’esprit, de corps, sourire et explosion de joie, apprentissage de danses ensoleillées, voilà ce qu’est le latin dance for ladies.

Osez ! Franchissez les portes de la salle de danse de Para la Salsa ! Connaître les horaires, s’inscrire

You Might Also Like