bonheur danser

Le bonheur de danser

Le bonheur de danser peut être différent pour chaque personne, mais il est souvent associé à une sensation de liberté, de connexion et de plaisir. Voici trois raison de danser tous les jours pour amener de la joie et du plaisir dans ton quotidien.

Danser pour se libérer

Danser invite à libérer son corps, se sentir libre et s’exprimer de manière créative. En effet, quand on danse, notre sensibilité et notre imagination sont à l’honneur. Nous sommes les chefs d’orchestre de notre réalité ! On peut alors donner forme à nos rêves, nos fantasmes, nos émotions… sans aucune autre règle que la nôtre. Quel bonheur alors que de danser librement, en harmonie avec notre soi profond !

Danser pour se connecter

Danser invite à se connecter avec les autres, à se sentir inclus.e dans une communauté ou à partager une expérience commune.

En effet, quand je danse je m’harmonise avec les autres par la musique, le rythme et les émotions ressenties. Je rencontre des personnes et partage un vécu au-delà des mots et de la parole. Ce ne sont pas nos cerveaux qui nous lient, mais bien nos corps, ce qu’ils se disent et la manière dont ils interagissent.

Danser en groupe, c’est aussi faire partie d’un ensemble uni qui évolue au même rythme, qui partage une même expérience à un moment donné. C’est vivre cette expérience de la communauté, où chacun prend soin et participe à l’harmonie du collectif, tout en honorant sa propre singularité.

Danser pour élever son estime de soi

Danser est une source de plaisir et de satisfaction personnelle. La danse, en effet, peut être l’occasion de se fixer des objectifs techniques et de les atteindre en repoussant ses limites, en rendant son corps plus fort, plus souple, plus vif… En affinant également sa compréhension de la musique et du rythme, ou encore sa réceptivité par rapport à sa ou son partenaire.

Ou simplement en profitant de l’instant présent et de la musique. On est alors en pleine connexion avec l’instant présent, avec le plaisir sensoriel ressenti. Rien ne compte plus que le moment présent, la musique qui vibre en soi et la sensation d’être vivant.e sur cette terre.

Quel bonheur de danser !


Viviane est professeur de méditation dansée au sein de l’école. Retrouvez-la sur son compte Instagram : @danse.avec.le.feu.


Viens danser avec nous ! Consulte notre planning de cours ici.

Réservation : https://bit.ly/3aSP9D2

You Might Also Like