Les 4 bienfaits que procurent une activité extra-scolaire lorsque l’on est étudiant …

Lorsque l’on est étudiant, nous avons souvent l’impression de manquer de temps ! Entre les cours, les devoirs à rendre et les petits boulots, on se trouve souvent débordé. Pourtant avoir une activité extra-scolaire est essentielle. Voici les 4 bienfaits que vous apporteront vos loisirs!

 

  • Rencontrer de nouvelles personnes

 

Quand on est étudiant, on est souvent pris par la routine des cours, des révisions et des petits jobs étudiants… il est important de maintenir une vie sociale au sein comme à l’extérieur de la fac pour éviter de se retrouver seul face à ses problèmes. Avoir une activité en dehors des études est un bon moyen de rencontrer de nouvelles têtes. Vous pouvez aussi faire le choix de vivre en résidence étudiante, comme celles que vous proposent studylease, afin de sociabiliser avec d’autres étudiants en dehors des cours et de trouver des partenaires pour pratiquer de nouvelles activités. Fini les tracas de la recherche d’apparts, Studylease vous facilite les choses pour trouver un logement adapté à vos besoins et à votre porte-monnaie.

  1.    Prendre du temps pour soi

Lorsque la période des examens approche et qu’il faut se plonger ou se replonger dans les cours, on a souvent cette impression que l’on n’aura pas le temps de tout revoir. Cependant, il est nécessaire de faire des pauses pour garder une vie équilibrée. Pratiquer une activité hors de la fac et du domicile est un bon moyen pour prendre un temps pour se retrouver. Chez Para la salsa, on vous propose des cours de danse et de relaxation afin de prendre du temps pour vous et uniquement pour vous. Le leitmotiv chez Para la Salsa est se reconnecter à soi-même. Tous les cours que nous proposons, que ce soit en solo – telles que la Salsa Therapy for Ladies, le Modern’Jazz, le Métis’Danse, la Danse Thérapie ou le Yoga et la Méditation – ou en duo comme la Salsa et la Kizomba, facilitent cela.

  1. Faire du sport pour travailler plus efficacement

La pratique d’une activité physique régulière permet d’améliorer les performances cognitives. Lors d’une séance de sport, le corps produit de l’endorphine, une hormone qui produit une sensation de bien-être et de relâchement. Par ailleurs, la pratique d’une activité physique et relaxante permet de réduire le stress, ce qui est primordial dans les périodes de partiels. Avec la Salsa therapy for Ladies et la Danse Thérapie, ou encore les cours de Yoga et de Méditation, vous pourrez entrer en contact avec vous-même et puisez au fond de votre intérieur pour vous retrouver et aborder votre quotidien et vos périodes d’examens de manière plus légère par la suite.

  1. Pour les cv et les écoles

Avoir un loisir en dehors des cours est très valorisé dans votre avenir professionnel. Les recruteurs aiment bien avoir des salariés qui apportent de la fraîcheur grâce à leur vécu. C’est pour cela qu’on retrouve souvent une section « loisirs » dans le cv. Vos passions sont des valeurs ajoutées pour l’entreprise. Par ailleurs, les inscriptions à certains masters et grandes écoles comportent souvent un entretien. Les écoles ne recherchent pas seulement des esprits formatés pour les cours, mais de vraies personnalités.

You Might Also Like