Vous avez dit Danse Thérapie ?

 

Tous les jeudis soir de 20h30 à 22h, Pascale Saly, fondatrice de Para la Salsa, vous entraîne dans un voyage exceptionnel à la découverte de votre être, grâce à la danse thérapie. Dans un mélange de danse, de mouvement et de respiration, Pascale mêle tous ses savoir-faire de professeur de Modern Jazz diplômée d’état et de coach en thérapies psycho-corporelles au service du bien-être par la danse.  


Les bienfaits que procure la danse thérapie sont nombreux.. En voici quelques-uns 🙂


1. Apprendre à se connaître, à s’accepter et … à s’aimer

La danse thérapie a pour objectif de prendre conscience de qui on est, de se connecter à son moi intérieur et d’aligner son corps, son âme et son esprit.

Chez Para la Salsa, le cours de danse thérapie commence toujours par un assouplissement du corps et des articulations. Ces étirements permettent de s’ouvrir à son intérieur et d’écouter ce que nous dit notre corps, ce qu’on ressent au plus profond de son être.

Apprendre à se connaître est un travail de longue haleine. C’est pour ça que dans chaque cours, Pascale aide ses élèves à prendre conscience “qu’un muscle tendu, qu’une épaule serrée amène une vibration négative et les éloignent de ce qu’ils souhaitent être.” Avoir une posture juste est essentielle pour se libérer de ses tensions physiques et mentales.

2. Se libérer de ses peurs

Parce que la peur et les pensées récurrentes éloignent la connexion à son moi intérieur, la danse thérapie vous apprend à lâcher prise pour se libérer du mental.

Par le mouvement, la danse, le pouvoir de l’énergétique et la respiration, vous vous affranchirez petit à petit de vos peurs pour vous découvrir tel que vous êtes !

A travers différents exercices, Pascale vous invite à lâcher prise, à mettre de côté et à vous libérer de vos peurs et de vos pensées récurrentes. Vous délivrer des peurs et du regard des autres, vous permettra de découvrir votre pouvoir créatif.

3. Osez vous exprimer, osez créer !

Oser est le maître mot de la danse thérapie ! Venez découvrir votre pouvoir créatif en libérant votre lumière aux yeux de tous.

Par les mouvements et la danse, Pascale vous invite à exprimer votre moi intérieur à la face du monde. Détachez-vous des regards en osant, en dansant, et faites jaillir votre être !

4. S’affirmer

Plus qu’un simple cours, la danse thérapie est une leçon de vie ! Libérez-vous des masques que la société vous impose et révélez-vous au monde entier ! Affirmez-vous tel que vous êtes ! Bien souvent nos élèves nous font part de l’influence des cours de danse thérapie dans leur vie quotidienne. C’est un changement qui s’opère de l’intérieur..

Lancez-vous et faites-nous part de votre expérience !

 

You Might Also Like